Ce 10 octobre 2023, AVECsanté renouvelait son Conseil d’administration et son bureau lors d’une Assemblée générale exceptionnelle. Une nouvelle présidence composée d’Emmanuelle Barlerin, infirmière diplômée d’Etat, Patrick Vuattoux, médecin généraliste et Pascal Gendry, médecin généraliste et président lors des deux derniers mandats d’AVECsanté, voit le jour.
C’est dans une logique d’innovation qu’une présidence à trois têtes et qui plus est pluriprofessionnelle, s’est imposée lors du CA du 10 octobre 2023. L’objectif de cette tri-présidence est simple : représenter le plus fidèlement possible le mouvement AVECsanté.Un mouvement fédéré en régions par 15 fédérations, et qui développe depuis 15 ans l’exercice coordonné en maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) mais surtout en équipe. C’est donc naturellement qu’une présidence pluriprofessionnelle incarnera davantage la réalité des équipes de soins primaire et des fédérations régionales qui ont déjà, pour certaines, adopté une co-présidence.
Les besoins du mouvement sont croissants au fil des ans par l’augmentation du nombre de MSP de 300 déjà par an, avec encore une nette accélération prévue dans le Plan 4000 MSP d’ici 2027. Dans leurs missions quotidiennes, les 15 fédérations régionales du mouvement AVECsanté accompagnent ces équipes. Ce sont elles qui ont désigné et élu les 30 administrateurs qui représentent aussi la pluralité des équipes et des métiers dont vous retrouverez en cliquant ici.