Le système d’information partagé est un outil important à la mise en pratique de la pluriprofessionnalité. Son utilisation implique un partage des données patients entre toute l’équipe de soin.
AVECsanté met en place des projets visant à favoriser le développement national d’une production de donnée issues des pratiques pluriprofessionnelles dans la perspective d’une amélioration de la continuité des soins, de la qualité des soins, de l’efficience du travail d’équipe, et une meilleure économie du système.
AVECsanté accompagne les fédérations régionales dans la création, la formation et l’entretien d’une communauté de « facilitateurs » de l’utilisation des SI dans chaque région.
AVECsanté se propose de créer des outils de formation, d’accompagnement, de documentation autour des systèmes d’information partagés centralisés et mis à disposition des équipes.
AVECsanté va créer un poste de coordinateur national pour développer la production de données de santé pour aider les régions à la création de postes de coordinateurs régionaux (DIM régionaux) et assurer le lien entre eux.