Sur le quai de Seine nous avons apposé notre signature au bas du même parchemin !
C’est fait ! Ce ne fut pas sans difficultés, tant la tâche fut rude. Mais nous avons trouvé, grâce à l’opiniâtreté de nos secrétariats respectifs, un local commun, AVEC et Fémasif. Il est situé au 53 quai de Seine dans le 19ème arrondissement. Comme son nom l’indique nous sommes en bord d’une étendue d’eau, le bassin de la Villette, qui se transforme l’été en Paris Plage. On peut s’y baigner !
Le lieu est donc à l’image de notre co-habitation puisque tout en étant à Paris il règne un fond-air de littoral comme on peut en trouver en province. Nous poursuivons ainsi la dynamique de représentation de la fédération des fédérations.
Le local est un rez-de-chaussée très lumineux suffisamment vaste pour accueillir nos deux équipes. Quelques travaux de remise en état cet été et dès Septembre nous serons opérationnels pour accueillir le secrétariat de AVECsanté avec son délégué national et la coordination de la Fémasif avec ses chargés de missions et son secrétariat. Soit entre huit et dix personnes. Une grande salle permettra la tenue de réunions de 20 personnes .
Cette co-habitation augmentera la synergie entre AVECsanté et la Fémasif, en partageant les dynamiques respectives, chacune nourrissant la réflexion de l’autre.
Nous avons hâte de vous accueillir au 53 !
Pascal Gendry et Didier Ménard