Face à l’évolution rapide en France et dans le monde du coronavirus (SARS-CoV-2), les acteurs de soins primaires ont un rôle majeur à jouer. Mais ils doivent aussi se protéger pour rester eux-mêmes en bonne santé et pouvoir faire face en toutes circonstances.
AVECsanté a rapidement proposé plusieurs outils pratiques que vous retrouverez ci-dessous dans la partie « Organisation ». Vous trouverez également toutes les recommandations officielles élaborées par le gouvernement.
Avec l’évolution de l’épidémie, chaque maison de santé, chaque équipe de soins primaire, construit en équipe ses modes d’organisation en fonction des besoins du territoire. Nos fédérations régionales accompagnent également les équipes par la création d’outils pratiques et de synthèses sur des bonnes pratiques que nous relayons ci-dessous.
Ces outils ne se substituent pas aux recommandations mises à jour quotidiennement sur les différents sites gouvernementaux qu’il vous revient de consulter, ni aux échanges avec votre fédération régionale et avec votre ARS. A ce titre, AVECsanté a demandé à la DGOS que les professionnels identifient un contact privilégié par ARS sur le COVID-19, et un contact par hôpital de référence pour fluidifier les parcours.
AVECsanté décline toute responsabilité dans l’utilisation et la transformation de ces outils qui ne seraient pas en accord avec les recommandations gouvernementales et de votre ARS. Échanger entre nous est essentiel face à cette situation. Vos retours sont très importants pour nous. Nous avons mis en place une adresse mail dédiée à vos questions sur le COVID-19 : crise.sanitaire@avecsante.fr
Vous pouvez également nous contacter via le formulaire ci-dessous :